le miel contre le stress

Le miel : l’antagoniste du stress

Quand on connait un stress récurrent, qui nous ronge au quotidien, on ne sait plus quoi faire pour s’en débarrasser. On a beau essayer à peu près tout, il finit toujours par nous épuiser à l’usure. C’est la raison qui m’a poussée à vous parler des bienfaits merveilleux du miel qui donnent un coup de pouce dans les domaines où le stress se fait souvent le plus ressentir.

 

Pour notre santé

A force d’être sur les nerfs et d’être de plus en plus fatigué, notre système immunitaire va s’affaiblir. Et si notre alimentation n’est pas au top, ça va encore s’empirer. C’est là qu’on va être le plus sensibles aux agressions extérieures, aux virus et autres bactéries. Il faut donc renforcer nos défenses.

Le miel est tout indiqué pour nous aider à trouver les ressources nécessaires pour faire face aux maladies. En effet, il ne possède pas une propriété thérapeutique mais plusieurs. Il a à la fois des pouvoirs antiseptiques, antibiotiques et antibactériens. Il est très efficace quand on souffre de toux par exemple. En prendre une cuillerée tous les jours aide à avoir une meilleure santé et aussi à gagner en vitalité.

 

le miel peut aider à combattre le stress

 

 

Pour être plus en forme et plus reposé

Le miel est principalement composé de deux sucres rapides, facilement assimilables par le corps : le fructose et le glucose. Il va donc nous permettre d’être plus en forme. Certains en font même des cures pour combattre une fatigue persistante. Cependant, le stress nous vide souvent de nos ressources en provoquant des insomnies et d’autres troubles du sommeil.

Là encore, le miel se révèle efficace. Il va provoquer la libération d’éléments comme le tryptophane qui a la capacité de nous rendre somnolents. Bien, sûr, cela ne va pas engendrer une torpeur dérangeante si on en prend le matin. Mais, le soir, dans du lait chaud, juste avant d’aller se coucher, cela aidera à trouver le sommeil. En effet, la chaleur du lait augmente les effets du tryptophane. Rien de mieux qu’une bonne nuit pour se sentir mieux.

 

Pour être plus en beauté

Comme vous avez pu le lire dans d’autres articles, le stress provoque entre autres de l’acné et des pellicules. Par ses vertus hydratantes et cicatrisantes, le miel peut aussi bien traiter un bouton disgracieux que nourrir en profondeur le cuir chevelu et la peau. Il ne faut donc pas hésiter à se prendre des pauses pour s’occuper de soi et profiter d’instant beauté.

Le miel est donc une merveilleuse arme contre les effets du stress. Bien qu’il ne puisse pas annuler à la source ses causes, il peut aider à en diminuer les dérangements. Allié à un bon programme pour mieux gérer son stress, il contribue à retrouver rapidement une bonne santé, à gagner davantage en vitalité et à se sentir bien dans sa peau.

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *