les plantes peuvent aider à lutter contre le stress

Zen attitude grâce aux plantes?

Depuis toujours les Hommes ont tenté de trouver la solution de leurs maux dans la nature. Depuis longtemps les plantes aident à lutter contre les infections, booster nos réserves énergétiques ou encore à remonter un moral qui flanche. La phytothérapie semble sans limite et c’est la raison pour laquelle certains y ont cherché un remède par le stress. Alors peut-on réellement accéder à la zen attitude par les plantes ?

 

Différentes pratiques

Un des moyens les plus utilisés pour lutter contre le stress est l’homéopathie. En effet, elle peut aider de certaines personnes à faire face à des soucis de troubles de l’humeur, de stress, d’angoisse et bien d’autres. Cependant, pour avoir un traitement optimal pour notre type d’anxiété, il est souvent préférable de consulter un spécialiste.

Les fleurs de Bach aussi peuvent procurer beaucoup de bienfaits quand trop de stress se fait ressentir. Mais il faut avoir au préalable identifié le type de stress qui nous assaille. En effet, un stress ponctuel, induit souvent par un choc, se traitera d’une manière différente d’un stress plus chronique, lié davantage à un surmenage.

Mais les plantes peuvent aussi être utilisées avec plaisir et offrir une véritable pause bien-être quand elles se présentent sous la forme d’infusion. Il existe donc une grande variété de possibilités d’utiliser les plantes, certaines étant plus ou moins récentes que d’autres.

 

Homeogum, une nouvelle façon d’utiliser les plantes

Homeogum est un laboratoire innovant dans le traitement de divers maux par le traitement par les plantes. Se basant sur certains principes homéopathiques par leur utilisation sublinguale, des pastilles, Zen Attitude, ont été mises au point pour lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue mentale ou encore la dépression. Ainsi, ce mode d’utilisation permet une assimilation rapide, efficace et empêche les effets indésirables sur certains organes du système digestif (comme le foie, la rate et le pancréas).

 

Les passtilles zen attitude aident à lutter contre le stress

 

Cependant, contrairement à l’homéopathie qui utilise des quantités infinitésimales de principes actifs, les pastilles sont conçues avec un dosage maximal pour un effet bien plus rapide et performant. Elles aident donc à agir sur les humeurs, notamment grâce à ses composants issues de la racine de rhodiole, de feuilles et fleurs d’aubépine et de stigmates de safran.

On peut donc voir que les plantes ont toujours les ressources de nous aider à combattre les maux qu’on peut rencontrer au quotidien, qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui. Il reste alors à chacun de nous d’évaluer les pratiques qui lui correspondent le mieux pour être le mieux armé contre le stress et pouvoir au maximum profiter de ce que la vie a à nous offrir chaque jour.

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *