N’oublie pas la différence entre un patron et un leader. Un patron dit : « Allez ! » – Un leader dit : « Allons-y ! » – E.M. Kelly

 

Au travail, il n’est pas toujours évident de savoir gérer les tensions entre collègues ou avec les supérieurs, et de réussir à entretenir de bonnes relations malgré le stress qui s’accumule.

Et cela vient souvent d’un problème de communication.

Beaucoup de situations pourraient être désamorcées si l’on s’évertuait à changer ne serait-ce qu’un peu les discours en mettant en avant le positif. Et cela, au lieu de toujours pointer du doigt les choses qui ne vont pas.

Bien sûr, il est essentiel de régler les soucis. Mais soulever des problèmes ne veut pas dire oublier de féliciter pour ce qui a été bien fait.

Reconnaître le travail effectué et savoir le valoriser sont d’excellents moyens pour encourager à faire mieux malgré les erreurs, donner une bonne dynamique professionnelle et faire disparaître dans le même temps une grande source de stress.

 

 

 

N'oublie pas la différence entre un patron et un leader. Un patron dit : "Allez !" - Un leader dit : "Allons-y !" - E.M. Kelly

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *