Est-ce que c’est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l’éviterons ? – Raymond Devos

 

A votre avis, qu’est-ce qui est pire : vivre la peur au ventre qu’une catastrophe se produise ou bien assumer tout de suite pour pouvoir passer à autre chose ? Quelle est des deux situations celle qui générerait le moins de stress ?

La deuxième sans doute. Vous savez pourquoi ?

Parce que dans la première, vous êtes focalisé sur des conséquences potentiellement insurmontables par rapport auxquelles vous n’avez aucun espoir.

Alors que pour l’autre, vous pensez déjà au moment où vous aurez réglé votre affaire et où vous pourrez penser avec plaisir à quelque chose d’autre.

Envisagez donc ce qui vous arrive avec un regard vous permettant d’espérer et de continuer à faire des projets, et ce, quelque soit la tuile qui pourrait vous tomber sur la tête !

 

 

 

Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l'éviterons ? - Raymond Devos #Citation #penseepositive

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *