Donnez-vous des occasions de mieux respirer – Mentalement & Physiquement

Mieux respirer, c’est primordial pour faire baisser la pression au travail. Mais cela ne concerne pas uniquement l’air que vous faites entrer dans vos poumons. Votre esprit a aussi besoin de respirer, tout comme le reste de votre corps. Voici 4 astuces pour oxygéner votre quotidien.

Faites les choses plus doucement

Aujourd’hui, la vie va à cent à l’heure. Pour autant, cela ne veut pas dire que notre organisme aime ça ! Faites donc l’essai d’arrêter de courir partout toute journée. Vous verrez très rapidement que vous vous sentirez plus reposé et moins stressé

Et vous serez ainsi moins impacté par la pression au travail puisque vous pourrez mieux respirer.

A lire aussi : Gérer la pression au travail : les astuces pour s’en sortir

De plus, cela ne veut pas uniquement dire de faire moins de choses, mais surtout de les faire moins vite. Par exemple, quand vous avez un trajet à faire, marchez plus doucement, regardez autour de vous, souriez aux gens que vous croisez. 

Vous constaterez que même des choses banales ont tout de suite beaucoup plus de saveurs ! Et quand on a vraiment goût à la vie, les tracas journaliers sont bien mieux supportés.

Diminuez votre to-do liste pour mieux respirer

Dans la même veine que le premier point, rien de sert d’avoir une liste à rallonge de tâches interminables. Cela vous empêche au contraire d’être efficace et vous rajoute de la pression sur les épaules.

Aérez votre emploi du temps. Concentrez-vous sur deux ou trois choses maximum par jour. Ce sont les actions les plus importantes. A vouloir trop en faire, vous allez vous épuiser et cela vous donnera l’impression d’étouffer. 

To-do liste avec trois choses importantes

De plus, vous constaterez aussi que vous deviendrez plus efficace et plus productif dans vos tâches. Quand on se concentre sur l’essentiel, on se sent moins oppressé et cela aide à mieux respirer.

Donnez de l’importance aux petites actions

Il est facile de dire de ne pas trop charger son emploi du temps. Mais comment faire si on a un million de choses à faire dans la journée ?

Peut-être que la question à se poser c’est : est-on assez bien organisé ? 

En effet, si vous prévoyez une durée trop courte pour chaque tâche, vous ne comprendrez pas pourquoi vous n’avez pas réussi à tout faire. Et de cette manière vous allez accumuler fatigue et frustration. 

Pour éviter cela, donnez-vous assez de temps pour tout ce que vous prévoyez. Vous aurez ainsi l’impression de mieux gérer votre temps et vous prendrez plaisir à chaque étape de vos projets. 

De cette manière, chaque petit pas sera valorisé et vous donnera la sensation d’avoir accompli quelque chose. 

Respirer face à la montagne

Faites des pauses pour reprendre votre souffle et mieux respirer

Prendre des instants pour se vider la tête et penser à autre chose est indispensable pour prendre du recul, développer sa créativité et être plus productif. Loin d’être du temps perdu, c’est ce qui permet d’apporter plus de qualité à tout ce qu’on fait. 

Et on ne parle pas ici uniquement des pauses faites au travail pour faire baisser la pression. Cela vaut pour toute activité. Changer de rythme est bon pour la santé. Avoir toujours le nez dans le guidon n’aide pas à avoir les idées claires. Vous avez besoin de vous aérer l’esprit et de respirer tant physiquement que mentalement.

Mieux respirer mentalement & physiquement pour faire baisser la pression

Et vous, comment faites-vous pour mieux respirer ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *